Bonsoir N,

Vos arguments méritent également une réponse de certains intervenants. Je leur ferai suivre votre message. J’espère qu’ils vous répondront.
Chaque page rendue est un cadeau du ciel. Votre refus est pour moi, significatif d’un malaise, que vous refusez d’affronter. Je peux comprendre qu’il est difficile de mettre le doigt là où ça fait mal. 

Il est vrai que ceux qui s’exposent, s’exposent à la critique et prennent des risques. L’art devrait servir d’étincelle d’allumage à un engagement, une cause, un soutient, qui se prolongera à travers les siècles. Mais il est sûr qu’il ne faut pas avoir peur de "remuer la boue". Il est tellement plus facile de subir, de se laisser bercer par de belles paroles rassurantes en se masquant la face en faisant du "beau". J’ai plusieurs choses à reprendre, point par point, en réaction à vos pensées, mais je ne voudrai pas négliger ma réponse.

Pour le moment je me concentre sur l’élaboration et l’aboutissement de l’œuvre collective. Je le regrette, car en parcourant vos écrits contestataires, mes arguments fusent. Je ne chercherai pas à me justifier ni à vous convaincre. J’espère avoir le temps de vous répondre bientôt. Si vous le désirez, je me tiens à votre disposition pour en parler.

Cordialement

Linda Ellia