Bonjour Linda,
Votre projet très intéressant à bien des égards me paraît toutefois présenter quelques aspects très délicats, voire carrément gênants pour que j'envisage de le proposer à un tiers.
Voici les raisons:

1. Mein Kampf n'est pas, nous en sommes d'accord, un livre comme un autre, en ce qu'il appartient au pire passé récent de l'humanité; mais il n'est hélas pas exclu qu'il ait encore un avenir: en Turquie, par exemple, il se vend comme jamais. A cet égard intervenir sur Mein Kampf implique que l'on s'engage dans ce qui est encore et pour longtemps une actualité complexe, délétère, nauséabonde.. Cette question est trop lourde de sens pour que l'on puisse s'en saisir de manière purement formelle comme vous le proposez, voire même ludique: je crains qu'exprimer une opposition à cette idéologie en mettant Mein Kampf en pièces, en désolidarisant ses pages, ne revienne à laisser intact le texte.

Voici les raisons :

Personne parmi les intervenants n'aura montré qu'il a véritablement lu Mein Kampf car la non-lecture est revendiquée comme le fondement même de ce travail de résistance, si j'ai bien compris. Je me demande si on ne contrevient pas à l'effet recherché en démontrant malgré soi une sorte d'impuissance à s'attaquer à un sens auquel on tourne délibérément le dos; or s'il n'y avait pas de sens personne ne s'y intéresserait!! donc le fond de Mein Kampf échappe en totalité à cette agression et s'il y a une avancée d'ordre plastique , elle est payée par avance très cher d'une sorte de pré-capitulation intellectuelle.

2. Le traitement que vous souhaitez appliquer à Mein Kampf relève à la fois de l'autodafé et du reliquaire .
En ce qui concerne l'autodafé, il n'est pas exclu de se voir reprocher d'appliquer à la bible du nazisme des procédés assez voisins de ceux que les nazis appliquèrent eux-mêmes aux livres qu'ils proscrivaient. Quant au reliquaire, il est évident que vous faîtes accéder par ce moyen Mein Kampf au statut d'objet d'art en sa qualité de livre et de martyr en sa qualité de texte maudit. Loin de démystifier Mein Kampf on renforce là le pouvoir de fascination (ce qui est perçu comme maudit n'est pas senti comme complètement mauvais)

3.Si encore c'était un travail individuel et dont un seul aurait à répondre...
Mais c'est un travail hyper collectif et des enfants y participent (vous risquez d'avoir des problèmes à ce sujet!!!). Le caractère hyper collectif exclut une cohérence sauf à l'affirmer après coup: mais qui le fera et avec quelle légitimité??? Quant aux enfants de 13/14 ans , que peuvent-ils y comprendre? Il est à craindre que cela les conforte dans une confusion troublante.
Bien sûr vous obtiendrez, je n'en doute pas un résultat visuel de qualité mais dans les conditions qui m'ont été décrites, ce sera aux dépens de la réflexion et devant Mein Kampf c'est justement le salut de la réflexion qui a l'absolue priorité...

Voilà, j'espère que les raisons de mon refus vous apparaîtront clairement et que vous comprendrez ma gène vis à vis de votre projet.
Cordialement

N.